Vous êtes ici : Accueil >
Témoignages > Justine D. (Oh Mince Alors)

Justine D. (Oh Mince Alors)

Bonjour Catherine

 

Il y a 6 mois d’ici, j’avais envie de te mettre un avis négatif car je rageais de n’avoir aucun résultat avec le programme anneau hypnotique. J’avais l’impression que les séances ne servaient à rien et que je perdais mon temps précieux à venir chez toi (je n’habite pas tout près tu le sais !). Et puis, miracle !!!!!! à partir du moment où j’ai lâcher prise sur mes attentes par rapport à mon poids, les choses se sont mises en place toutes seules. Et tout s’est fait avec une simplicité, naturellement et sans effort.

Tu te souviens, j’avais un rapport à la nourriture très conflictuel, je grignotais sans arrêt, je mangeais énormément aux repas et les sucreries n’en parlons pas, j’étais accro. Et donc j’attendais beaucoup de ce programme, un peu comme si cela était un programme magique qui allait tout résoudre sans rien faire. Et ce ne fut pas le cas. Normal ! Mais à ce moment-là, je ne l’avais pas compris.

Oui, ce programme fonctionne mais il faut faire en sorte que cela fonctionne. Tu m’avais dit que tu étais en quelque sorte les phares d’une voiture qui éclairait la route et que je n’avais qu’à suivre cette route. Mais je ne l’ai pas suivie (pas assez de temps, trop d’efforts, pas envie de bouger etc). Ce programme agit sur les comportements alimentaires si on s’en donne les moyens et si on le veut vraiment.

J’ai compris Catherine, qu’à l’époque, je ne le voulais pas vraiment. Tu me l’avais signalé pourtant que mon poids était un peu ma bouée de sauvetage pour ne pas sombrer dans un travail qui me prenait tout mon temps, mes 3 enfants, le ménage... J’étais obnubilée par mes kilos en trop, je me pesais 3 x par jour (débile mais bon) mais je n’étais pas prête à faire le moindre effort pour arriver à changer tout cela. Voulais-je réellement maigrir ? Je ne pense pas en y réfléchissant bien.

Aujourd’hui, j’ai mis les choses au point dans mon couple, à mon travail et j’ai décidé de me consacrer plus de temps pour moi, uniquement pour moi et c’est à partir de ce moment-là que les choses ont commencé à bouger. J’ai repris l’écoute des enregistrements (surtout la pose de l’anneau) et fais de la marche active. Je fais mes respirations tous les jours. Déjà 8 kilos envolés à ce jour car je ne grignote presque plus et mes portions sont réduites de moitié. J’ai arrêté les riches repas du soir que je prenais parfois à 21h00, beaucoup trop tard, pour manger plus léger. Par contre, encore de la difficulté avec le fait de manger lentement et le sucre mais j’apprends.

Et tu sais quoi ? Mon homme me suit aussi. Il mange beaucoup moins qu’avant et se sent tellement mieux.

Génial ! Je sais que je suis sur la bonne route. Je viendrais à nouveau d’ici quelques mois te remettre un petit commentaire pour te tenir au courant. Encore merci.

Justine