MENU
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La kinésiologie au service de la loi de l'attraction

La kinésiologie au service de la loi de l'attraction

Le 24 novembre 2014
La kinésiologie au service de la loi de l'attraction
Ou comment changer vos croyances pour changer votre réalité et créer la vie que vous désirez.


Depuis la sortie du film « le Secret », pas mal de monde essaye d’utiliser la fameuse loi de l’attraction, un peu comme si c’était une baguette magique pour obtenir la vie rêvée ou encore le partenaire idéal ou alors, le compte en banque bien fourni. Et au final, peu de gens parviennent à avoir de vrais résultats. Alors, un mythe ? Ou un concept new-âgeux ? Ou une réalité bien fondée ?

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

Il existe dans l’Univers des lois qui régissent son fonctionnement. Et la loi de l’attraction est une de ces lois, tout comme la loi de la gravité. Elle a pour principe que nous attirons tout ce qui nous arrive à la manière d’un aimant, le bon comme le mauvais. Et cette attirance se produit par la fréquence que nous émettons.

Donc, tout ce qui vibre à la même fréquence dans l’Univers est attiré par la vibration que vous émettez. Si une personne vibre à de basses fréquences (parce qu’elle est triste ou en colère ou pour d’autres raisons), elle attirera des événements, des situations, des personnes vibrant à la même basse fréquence. Ce qui renforcera sa vibration initiale c’est-à-dire des basses fréquences. Au contraire, une personne vibrant à de hautes fréquences (joie, gratitude, amour, …) attirera à elle des événements, des situations ou des personnes vibrant au même diapason de joie, d’amour et de gratitude.

C’est très simple. Nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus, ce sur quoi nous nous focalisons le plus : le bon comme le mauvais. Nos pensées créent nos vibrations qu’elles soient basses ou hautes. Plus nous portons notre attention sur un problème ou un manque, plus nous renforcerons ce manque ou ce problème, plus nous pourrons attirer des problèmes très différents mais vibrant à la même fréquence. Un exemple tout simple, le bourreau attire sa victime mais la personne qui vibre « victime » va également attirer son bourreau.

Alors il suffit que je pense « positif » ?

Pas vraiment NON ! Dans le livre « le Secret », l’auteure nous explique qu’il faut imaginer ce que vous voulez comme si vous l’aviez déjà obtenu. Je vous mets au défi de penser « positif » toute la journée ou de vous focaliser sur ce que vous voulez obtenir alors que vous venez de recevoir une facture au montant très élevé dans votre boite aux lettres ou qu’un membre de votre famille est gravement malade.

Ce ne sont pas nos pensées qui sont créatrices mais bien nos émotions. Ce sont nos émotions qui nous font vibrer. Si nos émotions sont positives, bienveillantes, joyeuses, nous attirons du positif et même plus, nous serons protégés contre les influences négatives des personnes vibrant négativement.

Sachez que notre société entretient cette vibration négative, elle baigne constamment dans de basses fréquences maintenues par les systèmes politiques et économiques qui entretiennent eux-mêmes l’insécurité, le manque, le jugement, la compétition, … Il suffit d’ouvrir la télévision pour s’en rendre compte : les journaux télévisés où l’accent est systématiquement mis sur le négatif, des émissions de pseudo télé-réalité où le jugement, la critique et l’esprit de compétition sont mis à l’honneur.

La plupart des gens focalisent toute leur attention sur ce qu’ils ne veulent plus ou sur le manque de ce qu’ils désirent obtenir. Le résultat correspondra à la vibration de manque et ils continueront à ne pas obtenir ce qu’ils veulent. Mais comment faire alors pour vibrer en positif ?

En allant faire un tour du côté de nos croyances.

Notre système de croyances engendre nos pensées.

Ce que nous vibrons est déterminé par notre système de croyance qui lui-même engendre nos pensées ou dit d’une autre manière : nos pensées sont déterminées par nos croyances et c’est à partir de nos croyances que nous ressentons nos émotions qui créent notre réalité.

Ce n’est donc pas en faisant de la pensée positive quelques minutes par jour que nous allons changer ce qui est à la base de notre toile vibratoire : notre système de croyances.

L’éducation que nous avons reçue ou les événements marquants de notre vie ont déterminés nos croyances sur la vie, sur nos relations, sur l’amour, sur l’argent, sur le succès, … Si vous pensez que la vie est dure (= croyance reçue par vos parents ou éducateurs), vos pensées seront qu’il faut combattre constamment pour réussir. Si vous pensez qu’il faut beaucoup travailler pour gagner de l’argent (croyance), vous travaillerez dur toute votre vie pour mériter votre salaire. Si vous pensez que l’argent ne fait pas le bonheur (croyance), n’espérez pas en avoir en abondance sur votre compte en banque.

Changer ses croyances = changer sa réalité.

Comme je viens de vous l’expliquer, il ne suffit pas de focaliser ses pensées sur ce que l’on désire le plus si vous avez une ou plusieurs croyances qui viennent saboter tout cela.

Si vous êtes persuadé qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie, il y a peu de chance que vous obteniez ce que vous désirez, du moins en totalité.

Comment change-t-on son système de croyances ? Pour déterminer vos croyances, il suffit de regarder comment vous vivez. Si vous vivez de la frustration, du manque, … c’est que vous avez en vous des croyances qui entretiennent ce manque et cette frustration. La preuve : il nous est tellement plus facile de nous focaliser sur le manque d’argent que sur l’abondance.

Certaines de nos croyances sont profondément ancrées. Et les transformer peut être une tâche assez ardue. L’aide d’un thérapeute sera une aide efficace.

La kinésiologie comme toute autre thérapie travaille sur le système de croyances, et ce à chaque séance afin d’obtenir l’objectif que vous vous êtes fixé. Que ce soit sur l’abondance, sur la relation à l’argent ou l’amour de soi, la kinésiologie peut vous aider à vous libérer des croyances limitantes ou erronées. Séances après séances, vous créez votre réalité. Vous recréez votre Vie telle que vous voulez la vivre.
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.