MENU

Votre hypnothérapeute près de Namur

Beaucoup de problématiques peuvent être traitées par l’hypnothérapie avec succès. N’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d’hypnothérapie de Catherine Degives situé à Hannut, en province de Liège mais également tout près de la province de Namur.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience que nous expérimentons chaque jour et même plusieurs fois par jour, par exemple : en conduisant, quand nous regardons un film passionnant, quand nous sommes absorbés dans une lecture, ... ces moments où nous avons l’impression d’être ailleurs ou dans la lune. L’hypnose est donc un état naturel. Cet état est proche de celui produit par la relaxation ou la méditation.

L’hypnothérapeute, durant une séance d’hypnose, va provoquer cet état modifié de conscience par l’usage de mots appropriés permettant au patient de se mettre dans un état d’introspection, de focalisation interne, afin que celui-ci retrouve et se réapproprie toutes ses ressources et son potentiel à changer sa vie.

L’hypnothérapeute va permettre au patient de modifier d’anciens comportements devenus inadaptés.

L’hypnothérapie est une thérapie orientée solutions, changements, et non sur les causes du mal-être comme dans le cadre de psychothérapies dites classiques. Les changements sont rapides et mesurables même après quelques séances d’hypnose.

A l’heure actuelle, encore beaucoup de personnes ont des idées préconçues à l’égard de l’hypnose. Cela vient malheureusement de l’image véhiculée par les médias représentant l’hypnose comme un spectacle de music-hall. Tous les effets (catalepsie, endormissement, amnésie, ...) sont produits pour faire du show et divertir le public et n’ont aucun intérêt dans le cadre d’une hypnose thérapeutique.

  • L’hypnose n’est pas une science occulte ou même un don. Le praticien en hypnose est un intervenant diplômé qui a suivi un enseignement.
  • L’hypnose n’est pas une baguette magique ou une thérapie miracle. Le bon déroulement d’une séance d’hypnose est de la responsabilité de l’hypnothérapeute mais la guérison appartient au patient. Et cela demande parfois de s’impliquer un minimum. Aucun changement durable ne peut se faire si, intérieurement et pour des raisons ou bénéfices secondaires qui lui sont propres, la personne ne veut pas ce changement.
  • L’hypnose n’est pas directive et respecte le patient dans son intégralité. Celui-ci reste conscient durant toute la séance.
  • L’hypnose ne manipule pas. Personne ne peut être hypnotisé à son insu ou contre sa volonté.
  • Durant une séance d’hypnothérapie, on ne dort pas. La personne reste consciente et libre de tout mouvement.

L’hypnose au service de votre bien-être

Vous désirez arrêter de fumer en douceur ou perdre du poids en modifiant vos comportements face à la nourriture ?

Vous avez des difficultés à gérer le stress au quotidien ?

Vous voulez augmentez votre estime de soi ainsi que votre confiance en soi, mais vous êtes sans cesse confronté à des peurs ou phobies qui vous empêchent d’avancer dans la vie ?

Vous voulez vous libérer de certaines dépendances ou addictions (alcool, drogue, médicaments, sexe ...) et même des dépendances affectives ?

Vous n’arrivez pas à surmonter un deuil ou une rupture ?

Et bien d’autres problématiques peuvent être traitées par l’hypnothérapie avec succès. N’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d’hypnothérapie Catherine Degives situé à Hannut, près de Liège.

Déroulement d’une séance d’hypnose thérapeutique

La première séance d'hypnose thérapeutique est principalement orientée à faire connaissance et à recueillir votre histoire(anamnèse). Nous déterminons ensemble les objectifs à atteindre en les clarifiant et en allant rechercher toutes les raisons profondes de vos problèmes. Ce préalable est essentiel pour avoir des résultats durables. C’est par la mise en conscience des causes et raisons du mal-être, lorsque tout est « clair » pour la personne au niveau du conscient que l’hypnothérapie peut s’avérer efficace.

La pratique de l’hypnose se fera sur les séances suivantes. L’hypnothérapeute évaluera les changements survenus entre chaque séance.

Durant la séance d’hypnose thérapeutique, vous restez tout à fait conscient. Le thérapeute vous guide à entrer en état naturel de conscience modifiée et utilise les outils les plus adaptés à votre situation pour permettre à votre inconscient de choisir les meilleurs solutions pour votre épanouissement.

L’hypnothérapie est une approche de thérapie brève : les résultats peuvent être rapides et concrets. Le nombre de séances est variable suivant les objectifs à atteindre et la personnalité du patient. Certaines problématiques nécessitent des séances supplémentaires. En règle générale, pour un objectif, il faut compter entre 4 à 10 séances d’hypnose espacées d’une à deux semaines avec la mise en place d’un processus d’autonomisation.

Tarif : 60 € la séance de 1h

Contactez-moi

Consultez également

« Tout ce qui ne vient pas à la conscience se retrouve sous forme de destin. » Carl Gustav Jung