MENU

Anneau gastrique virtuel

Faites la guerre aux régimes, et oubliez-les définitivement !

Votre hypnothérapeute, Catherine Degives, vous reçoit à Hannut, en province de Liège en Belgique

Catherine Degives, votre praticienne en hypnothérapie à Hannut, province de Liège en Belgique, vous aide dans la prise en charge de votre retour à la minceur grâce à l'hypnose et à l'anneau gastrique virtuel.

L'anneau gastrique virtuel : une méthode innovante pour perdre du poids !

L'anneau gastrique virtuel est aussi appelé anneau gastrique hypnotique ou encore gastroplastie virtuelle ou bien réduction virtuelle de l'estomac.

L'obésité résulte de plusieurs raisons différentes : physique (on mange des aliments inadaptés et trop riches) mais aussi émotionnelle (quels bénéfices ai-je à garder ce poids ?).

L'anneau gastrique virtuel (« Virtual gastric band » de Sheila Granger) est un programme associant hypnose et PNL, vous permettant de mincir et de perdre du poids sans chirurgie. Le principe est le même qu'une gastroplastie chirurgicale mais sans les effets indésirables, l'hospitalisation et les risques que celle-ci comporte. Les régimes répétés et parfois dangereux ne sont d'aucune efficacité et même pire, la personne reprend souvent bien plus que ce qu'elle a perdu. L'anneau gastrique virtuel va vous aider à réduire votre consommation alimentaire à un niveau sain et à améliorer celle-ci par la mise en place d'une nutrition logique et adaptée. Il ne crée pas de sous-alimentation ou carence alimentaire. Vous mangez moins, en plus petites quantités, vous êtes beaucoup plus vite rassasié. Ce programme prend en compte la nécessite de manger pour des raisons émotionnelles ainsi que l’addiction psychologique à la nourriture.

On va agir sur les comportements de boulimie, de fringales, de motivation. La personne va réellement se visualiser mince et en bonne santé et va reprendre petit à petit confiance en ses capacités.

La pose de l’anneau hypnotique s’intègre uniquement dans le cadre du programme d’aide à l’amincissement.

Le but de cette séance consacrée à l’anneau hypnotique sera de vous aider à vous satisfaire de plus petites quantités de nourriture et de vous permettre de retrouver le plaisir de manger équilibré et d’aller spontanément vers des aliments de qualité.

L’anneau gastrique hypnotique s’intègre parfaitement dans la prise en charge du surpoids et de l’obésité au travers des séances d’hypnose.

Quelques précisions

Important : je ne place pas l’anneau gastrique virtuel sur les personnes ayant un IMC (indice de masse corporelle) inférieur à 25 et un IMG (indice de masse grasse) inférieur à 30 %. Ces personnes pourront bénéficier de ce programme mais à la place de la pose de l’anneau, nous travaillons sur l’image corporelle et la relation à la nourriture.


Il est important de conscientiser que seul l’anneau gastrique virtuel ne vous fera pas atteindre le poids désiré si vous ne changez pas votre relation à la nourriture. L’hypnose va vous aider durant toute votre perte de poids à adopter de nouveaux comportements alimentaires sains. Mais n’oubliez pas que c’est votre motivation à réussir votre objectif minceur ainsi que le contenu de votre assiette (contenu de qualité) et le respect des règles et instructions données qui va déterminer votre amincissement. L’application de la méthode de manière partielle ne vous apportera que des résultats partiels voire médiocres.

L’anneau gastrique hypnotique n’est pas une méthode miracle de plus. C’est une prise de conscience de vos comportements face à la nourriture et une prise en charge de ces changements de comportements grâce à l’hypnose. L’anneau hypnotique n’a pas pour but de relancer votre métabolisme ; la pratique d’un sport, l’hydratation suffisante de votre corps ainsi qu’une prise en charge par un spécialiste (nutrithérapie, naturopathie ou médecine anti-âge) pourront relancer celui-ci.

Je ne fais aucune prescription médicale. Ce programme ne se substitue en aucun cas à un traitement médical en cours.

Pour de plus amples renseignements sur l’anneau gastrique virtuel, n’hésitez pas à me joindre soit par mail (rubrique contact) soit par téléphone.

Contactez-moi

Consultez également

« Tout ce qui ne vient pas à la conscience se retrouve sous forme de destin. » Carl Gustav Jung